Le comité fait appel à l’esprit de tous les membres pour qu’ils observent le présent règlement, respect qui assurera l’harmonie dans le club. En outre, le comité incite les membres qui ont déjà joué durant la journée à céder la place aux nouveaux arrivants.

 

I.            Utilisation des infrastructures et réservation des courts

 

Article premier   La saison va d'une assemblée générale à la suivante.

 

Art. 2   Les courts, le mur d'entraînement et les vestiaires ne peuvent être utilisés que par les membres du TC Béroche – Bevaix – Boudry ayant acquitté leurs cotisations et autres redevances ou par les personnes ayant payé le tarif adéquat.

 

Art. 3   Chaque membre ayant payé ses cotisations dispose d’un compte personnel disponible sur le site de réservation en ligne.

 

Art. 4    Pour occuper un court, chaque membre réserve son heure sur le site de réservation en ligne. Les noms des joueurs qui se trouvent sur le court doivent correspondre aux inscriptions effectuées.

 

Art. 5   La période de jeu est fixée à 1 heure. Si 4 membres désirent faire un double, ils peuvent réserver 2 heures de suite pour autant que les 4 noms soient inscrits.

 

Art. 6   1 Chaque membre a la possibilité de faire deux réservations 6 jours à l’avance. Il doit inscrire immédiatement le nom du ou des partenaires. Au cas où aucun des membres inscrits n’est présent 5 minutes après l’heure fixée au tableau, d’autres membres peuvent occuper le court pour le temps déterminé, après s’être inscrit. Si un joueur est absent, il peut être remplacé sur le champ et l’inscription doit être modifiée.

 

2 Les étudiants et apprentis ont les mêmes droits que les adultes.

3 Les juniors et cadets non-inscrits avec un adulte ne peuvent pas utiliser les courts au-delà de 18h00.

 

Art. 7   Le professeur peut réserver le court 1 et/ou le court 2 pour ses leçons, du lundi au samedi, selon l’horaire affiché sur le tableau.

 

Art. 8   En accord avec le comité, les seniors ont la possibilité de réserver les courts 1 à 4 une fois par semaine pour leurs activités le mercredi matin de 09h00 à 11h00. Pour ces activités, la réservation se fait via le site de réservation.

 

Art. 9   Les 4 courts sont en principe réservés pour les leçons des juniors et des cadets le mercredi après-midi selon l’horaire affiché au tableau de réservation, sauf pendant les vacances scolaires.

 

Art. 10   Le comité peut réserver un ou plusieurs courts pour des tournois, des championnats, des compétitions ou entraînements interclubs ou d’autres manifestations, en avisant suffisamment tôt au tableau d’affichage du club-house.

 

Art. 11   L’utilisation des courts est interdite de 22h15 à 08h00 du matin. En été, les heures débutent aux heures pleines. En hiver, les heures débutent au quart d’heure.

 

Art. 12   Au terme de chaque période de jeu, les courts seront brossés par les occupants qui cesseront de jouer 5 minutes avant l’heure déterminée, pour procéder à cet entretien indispensable pour la qualité des courts. Cette mesure est obligatoire pour chacun.

I.            Tenue

 

Art. 13   Une tenue vestimentaire correcte est de rigueur sur les courts (torse nu prohibé).

 

Art. 14   Il est interdit de pénétrer sur les courts avec d’autres souliers que des chaussures de tennis.

II.          Invitations

 

Art. 16   1 Chaque membre adulte ou étudiant/apprenti ayant payé ses cotisations (tarif « actif ») a le droit d’inviter des non-membres pour une somme déterminée (cf. tableau des cotisations), à payer au restaurant avant d’aller sur le court.

 

2 Les membres juniors ou cadets peuvent également inviter des non-membres selon la même procédure et le même tarif, mais pas au-delà de 18h00, conformément à l'article 6 alinéa 3.

3 Selon les circonstances, le comité a la compétence de délivrer gratuitement des bons d’invitation.

III.        Divers

 

Art. 17   Les membres signaleront sans retard au comité les dégâts causés sur les courts, dans les vestiaires ou le club-house. Ils veilleront à faire régner l’ordre et la propreté dans l’enceinte du club, en particulier dans les vestiaires.

 

Art. 18   Tout dommage, accidentel ou non, causé à des personnes, au matériel du club ou à la propriété de tiers, sera supporté par ceux qui l’auront causé.

 

Art. 19   Le club n’est pas responsable des objets volés, endommagés, perdus ou oubliés.

 

Art. 20   Toute réclamation doit être soumise par écrit au comité.

 

Art. 21   Les chiens seront tenus en laisse courte et leurs éventuelles crottes ramassées !

 

Art. 22   Les membres du comité ont mandat de faire respecter le présent règlement. Des sanctions éventuelles (conformément aux statuts du TC Béroche – Bevaix – Boudry, du 3 février 2005) pourront être appliquées aux membres qui ne le respecteraient pas.

 

Art. 23   Les membres du TC Béroche – Bevaix – Boudry s'en remettent à l'initiative du comité pour trancher tous les cas non prévus par le présent règlement général.

 

 

 

 

En Seraize, le 25 août 2015                                                                                                                              Le comitÉ DU TCBBB